Semalt transmet des informations cruciales sur la façon de bloquer le spam référent à l'aide de Nginx

Lorsque vous fouillez dans votre logiciel d'analyse à la recherche d'opportunités et d'idées, vous avez peut-être rencontré des spams de référence. Ces renvois existent depuis assez longtemps, mais Darodar les a amenés à un autre niveau.

Ivan Konovalov, le responsable de la réussite client de Semalt , explique que Darodar est un faux outil de référencement, qui a détourné le botnet. Il est venu avec une nouvelle façon de faire de la publicité où il utilise une stratégie selon laquelle votre site Web sera inondé par différentes IP, pays et même appareils à des moments différents, mais tous auront la même référence. Ils espèrent que dès que vous remarquerez ce trafic suspect, vous voudrez en savoir plus à ce sujet et à long terme, vous achèterez leurs produits.

Lorsque Darodar a réussi avec ce type de publicité, la plupart des sites Web ont commencé à utiliser le spam de référence, et il a atteint un point de corruption et de distorsion de l'analyse du site Web. Il est devenu l'un des principaux contrevenants du site Web.

Pourquoi le spam référent devient-il un problème?

En plus de déformer et de corrompre votre site avec des données non pertinentes, le spam est une grande perte de temps. La plupart des gens se plaignent de la frustration que cela peut être en essayant d'expliquer Darodar aux clients et pourquoi ils devraient l'ignorer. Bien qu'il soit possible de créer un filtre à l'aide de Google Analytics pour aider à filtrer les spammeurs référents, cette solution ne fait que masquer le problème.

Une fois que les spammeurs ont rampé ou visité votre site, ils commencent à utiliser les ressources de votre serveur, mais ce ne sont pas des choses dont vous avez besoin. Le chargement de votre serveur signifie qu'il devient lent à charger, ce qui peut entraîner des taux de rebond élevés et un mauvais classement.

La clé pour arrêter ce problème est de le bloquer avant qu'il ne puisse s'enregistrer sur votre site Web en tant que référent. Il existe différentes façons d'atteindre cet objectif, et l'une d'elles consiste à utiliser nginx. Suivez simplement les étapes ci-dessous:

Créez le répertoire de règles nginx global suivant:

sudo mkdr / etc / nginx / global

sudonano / etc / nginx / global / arbitre spam. conf

Après avoir créé le répertoire, collez le texte ci-dessous dans l'éditeur, puis enregistrez-le et quittez;

##

# Exclusions de référents

##

if ($ http_referer ~ "(semalt \ .com | buttons-for-website \ .com)") {

définir $ interdit "1";

}

si ($ interdit) {

retour 403; - +

}

Ces étapes vous aideront à détecter et à bloquer le bouton pour website.com et darodar.com. Ces deux sont les principaux contrevenants du site Web, mais vous pouvez toujours bloquer tout autre spam de référence que vous souhaitez. La syntaxe d'expression cohérente prend le nom d'hôte, émet les points avec un backline et les joint avec une barre.

Au fichier de configuration du site, ajoutez;

Serveur {

... tout ce qui est déjà ...

inclure / etc / nginx / global / *

}

Répéter ce processus peut être ennuyeux car vous devez le faire pour chaque site, mais la chose goog est que vous pourrez le réutiliser à l'avenir en ajoutant de nouveaux répertoires globaux dans / etc / nginx / global / directory. Si votre site Web a un fichier modèle, ce sera génial si vous y ajoutez la ligne.

Pour vous assurer qu'il n'y a aucune erreur de frappe en procédant comme suit:

Sudo nginx –t, puis rechargez la configuration Nginx, et à partir d'ici, votre site sera prêt à être utilisé.

Semalt Conveys Crucial Information On How To Block Referrer Spam Using Nginx

When digging into your analytics software looking for opportunities and ideas, you may have come across some referral spams. These referrals have been in existence for quite a long time, but Darodar has taken them to another level.

Ivan Konovalov, the Semalt Customer Success Manager, says that Darodar is a bogus SEO tool, which has hijacked the botnet. It came up with a new way of advertisement where it uses a strategy whereby your website will be flooded by different IPs, countries and even devices at different times but all of them will have the same referral. They hope that as soon as you notice this suspicious traffic, you'll want to investigate more about it and in the long run, you will purchase their products.

When Darodar succeeded with this type of advertisement, most websites started using referral spam, and it has reached a point of corrupting and distorting the website analytics. It has become one of the major website offenders.

Why is referrer spam becoming an issue?

Other than distorting and corrupting your site with irrelevant data, spam is a big waste of time. Most people complain about how frustrating this can be when trying to explain about Darodar to customers and why they should ignore it. Although it is possible to create a filter using Google Analytics to help in filtering out the referrer spammers, the only thing this solution does is masking the problem.

Once spammers crawl or visit your site, they start using your server's resources, yet they are not things that you need. Loading your server means it becomes slow to load, which can lead to high bounce rates and poor rankings.

The key to stopping this issue is to block it before it gets a chance to register on your website as a referrer. There are different ways to achieve this goal, and one of them is to use nginx. Just follow the steps below:

Create the following global nginx rules directory:

sudo mkdr/etc/nginx/global

sudonano/etc/nginx/global/referee spam. conf

After creating the directory, paste the text below in the editor, then save it and exit;

##

# Referrer exclusions

##

if ($http_referer ~ " (semalt\.com|buttons-for-website\.com) ") {

set $prohibited "1";

}

if ($prohibited) {

return 403;-+

}

These steps will help you in detecting and blocking button for website.com and darodar.com. These two are the major website offenders, but you can still block any other referral spam that you wish. The consistent expression syntax takes the hostname, emit the periods with a backline and join them with a bar.

To the site's configuration file, add;

Server {

... all the stuff that is already ...

include/etc/nginx/global/*

}

Repeating this process can be boring since you have to do it for each site, but the goog thing is that you can use it again in future by adding new global directories in /etc/nginx/global/directory. If your website has a template file, it will be great if you add the line to it.

To ensure that there are no typing errors by following this:

Sudo nginx –t, then reload Nginx config, and from here, your site will be good to go.

mass gmail